Beauté

Comment préparer sa peau avant l’arrivée de l’hiver

L’hiver est une saison qui met à l’épreuve la peau et s beauté. En effet, le climat hivernal avec le froid, le vent qu’il amène peut malmener une peau mal préparée. Découvrez comment prévenir les dégats potentiels que cette saison peut avoir sur notre peau.

La bonne crème

Quelle que soit la saison, une bonne crème reste indispensable pour entretenir la santé de la peau. Dans cette optique, il est essentiel de respecter la nature de la peau. Une crème qui a fait des merveilles sur un type de peau peut faire des ravages sur un autre. Il est important de connaître la texture de la peau avant de choisir la crème idéale à appliquer. Dans le meilleur des cas, il est recommandé de trouver un spécialiste qui vous guidera.

Une fois que vous avez trouvé la crème qui s’accorde avec votre peau, restez-y fidèle. Il est parfaitement possible de concocter votre crème vous-même. Il existe des sites qui proposent des tutos pour cosmétiques bio et DIY.

N’agressez pas la peau

Bien entendu, les soins sont destinés à entretenir la peau de la meilleure des façons. Toutefois, il est important de chouchouter la peau sans l’agresser avec des produits agressifs ou des pratiques intensives. évitez de décaper l’épiderme avant l’arrivée de l’hiver sinon la nouvelle peau, plus fragile ne résister pas aux diverses attaques du froid hivernal. Pour les gommages, rabattez-vous sur les gommages plus doux. Les formules faits maisons sont à privilégier, surtout les gommages à base de fruits, de pulpes qu sont gorgés de vitamines pour un soin en profondeur.

L’hydratation

Bien avant l’arrivée de l’hiver, préparez la peau avec une bonne hydratation. La consommation d’eau peut légèrement diminuer pendant cette période froide. Ayez toujours en tête qu’une peau bien hydratée est beaucoup plus tonique et résiste plus aux agressions. Prendre soin de sa peau c’est prendre aussi  soin de son alimentation.