Mode

Jupes fendues, le come-back tant attendu

Un des signes de féminité par excellence, la jupe est un incontournable des gardes-robes dignes de ce nom. Longue, courte, midi, ample, serrée, asymétrique, la jupe peut changer en fonction de la tendance du moment sans pour autant perdre de ses charmes éternelles et féminines. Le défilé Chanel automne hiver 2020-2021 a donné une nouvelle jeunesse fulgurante et pimpante à la jupe fendue.

Le seventies à l’honneur

Les jambes sont depuis la nuit des temps des armes de séduction féminines infaillibles. C’est ce pouvoir que les jupes fendues mettent en évidence avec une grande subtilité.

L’origine des jupes fendues remonte dans les années 70. Cette mode a fait fureur pendant cette décennie où la mode a connu beaucoup de succès. Si la mode des jupes fendues a quelque peu éloigné le devant de la scène, c’était pour mieux préparer son retour fulgurant.

Courte ou midi

À la fois élégante et sexy, la jupe courte à fente rehausse la féminité sans pour autant tomber dans la vulgarité. En fait la longueur de la jupe doit tomber exactement en haut des genoux si la jupe est serrée. Il est possible de choisir une taille qui épouse parfaitement la forme comme une seconde peau, mais c’est le matériau qu va déterminer cet aspect-là. La fente se mettra sur le coté gauche, juste au dessous du genou et mesurera au moins 10 cm, mais les plus téméraires peuvent aller au-delà.

Longue à fente

Les fentes ne sont cependant pas réservées aux minijupes. En effet, les jupes longues, voire maxi peuvent très bien être munies d’une fente subtile. Amples ou serrées, les jupes longues sont sublimées par des fentes de côté qui attendent le moment oppurtun pour dévoiler la jambe.

Si vous choisissez une jupe serrée à fente, il est plutôt recommandé de choisir une couleur unie. Pour le haut qui va avec, vous pouvez opter pour une blouse ample à motif. 

Pour les sorties moins conventionnelles, le côté bohème d’une jupe ample avec fente fera des merveilles. Elle est idéale avec un tissu imprimé, de très grandes fleurs, à pois, motif géométrique. En contraste avec la jupe, le haut qui va la sublimer sera dans un ton plus clair et à même le corps avec un décolté plongeant ou des épaules dénudées.