Projet 3D

Je dois rendre un projet d'animation de 2 mn dans un mois et demi.
J'ai passé 3h sous 3DSMax cet aprèm, j'ai réussi à ne pas parvenir à modéliser un PIED DE CHAISE.
Ca donne une idée du niveau des cours dans ma formation : 20h de cours sur 3DSMax, et je ne CONNAIS PAS le logiciel.
(Bon, notez, j'ai quand même aussi réussi à commettre ça.)
...
Ca se voit pas trop, mais je panique un peu, là, quand même.
Quelqu'un pourrait m'aider siouplait ? Il me manque à peu près toutes les bases. Sans compter le reste.

Edit : Bon, je crois avoir une idée de comment contourner ce foutu problème. Je teste ça demain.

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Commentaires

vendredi 12 mars 2004 à 14:37, par Oo :: #

www.t3df.com/site/section...

Tiens, c'est le site de mon module de 3d modelling, les tutos sont vraiment bien.

vendredi 12 mars 2004 à 14:47, par Nacara :: #

Argh oui mais c'est en anglais !
Déjà que les tutoriels en Français j'y comprend rien...
J'ai un gros handicap, je connais pas du tout le logiciel.
Du coup, quand je lis "Dans option de rendu cocher la case Forcer 2 faces" (par exemple), je passe 15 mn à trouver le truc.

vendredi 12 mars 2004 à 14:48, par oz :: #

Euh... "ça" resssemble en fait à une tole posée sur 4 allumettes. Ou alors j'ai de l'imagination, oui c'est sûrement ça. Bon courage pour la suite. :)

vendredi 12 mars 2004 à 15:00, par Nacara :: #

Oui, c'est ça. C'est super laid. Le mot est faible. Mais au moins ça ressemble à quelque chose, contrairement à tout ce que j'ai fait d'autre cet après-midi.
Et c'est pas de courage dont j'ai besoin, c'est d'un miracle, je crois.

vendredi 12 mars 2004 à 16:29, par piano :: #

et tu dois forcement faire un truc en 3d ? la 2d c est bien aussi tu sais, et peut etre plus abordable

vendredi 12 mars 2004 à 18:48, par an.archi :: #

<a href="sv1.3dbuzz.com/vbforum/uu... title="3DBuzz">3DBuzz</a> : à l'origine dans l'optique de créer des mods opur unreal, ils t'expliquent de A à Z l'utilisation des divers logiciels par videos interposées... et notamment avec 3DS...

Bon courage !

vendredi 12 mars 2004 à 18:48, par an.archi :: #

sv1.3dbuzz.com/vbforum/uu... (3DBuzz) : à l'origine dans l'optique de créer des mods opur unreal, ils t'expliquent de A à Z l'utilisation des divers logiciels par videos interposées... et notamment avec 3DS...

Bon courage !

vendredi 12 mars 2004 à 19:23, par Jed :: #

Y m'est arrivé plusieurs fois de lire ton blog sans jamais laisser de commentaires mais cette fois, je peux poster une remarque qui je l'espere sera constructive. Je te conseille donc vraiment de te rendre sur ce site:
mr2k.3dvf.net/frameset.ht...
Il fait office de référence dans le domaine de la 3d et c'est vraiment super bien expliqué. Je te conseille de commencer par le box modeling et par la modelisation de crash bandicoot. Ca peut sembler assez dur quand on commence mais le but est de comprendre l'utilisation des outils, pas de reussir à 100% la mod. Si tu suits bien la methode, ton pied de table ne devrait plus te poser de problemes par la suite et si t'as plus de temps, celui de Joan est vraiment terrible aussi...

Bon courage!

samedi 13 mars 2004 à 04:06, par Nacara :: #

piano > Oui, je suis OBLIGEE, c'est bien là mon grand souci, je suis totalement impeméable à la 3D.

samedi 13 mars 2004 à 16:23, par ZamZam :: #

C'est dommage d'être imperméable comme ça à l'anglais, tu ne peux pas être mouillée par la douceur des m... je m'emporte. Si vraiment l'anglais te rebute alors je ne te conseille par le tutorial intégré à 3dsmax qui est très bien fait, qui part des bases et qui va même parfois jusqu'à t'indiquer qu'il faut cliquer sur la croix pour fermer la fenêtre...

samedi 13 mars 2004 à 19:05, par Xavier Borderie :: #

Même problème que toi à l'époque, totalement rebuté par la 3D (et surtout l'interface de 3Ds), mais obligation de faire une anim de 3 minutes... Bah on y est arrivé, et pour ma part ce petit bouquin m'a bien servi : www.pearsoned.fr/espace/l...
Pas cher, la base, bon.

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