mardi 14 juin 2005

Meme ciné

Parce que celui-là, j'ai réussi à l'avoir, pas comme celui des bouquins que j'ai attendu, attendu, mais il n'est jamais venu, laï laï laï. Merci Abie !

1. Combien de films en salle et/ou en dvd voyez-vous par an ?
Au cinéma : 44 films en 2002, 34 en 2003, 72 en 2004, et 19 pour le premier semestre 2005. En vidéo/tv/assimilés : Pas de compte pour les années 2003 et antérieures, 35 pour 2004 (mais j'ai du en zapper), et seulement 3 depuis janvier de cette année. Détails ici.
Les baisses de régime en 2003 et cette année sont dues au fait que, comme Abie, bien que ça ne me dérange pas d'aller au cinéma toute seule, j'ai beaucoup de mal à me bouger (oui et donc en 2002 et 2004 j'avais du monde pour m'entrainer). Quant au score ridicule des vidéos en 2005, on peut probablement l'imputer à l'achat de World of Warcraft.

2. Quel est le dernier film que vous ayez vu au cinéma et/ou en dvd/vhs/télé ?
Pour le cinéma, Sin City, que j'attendais depuis un moment déjà, dont la bande-annonce m'avait fait baver, et qui ne m'a pas déçue. En vidéo, grâce à Chat Fou, le très dérangeant Kaïro, qui semble inquièter Utena, et qui m'a en tous cas laissé une sensation de malaise pendant presque une semaine.

3. Quel est le film que vous auriez envie de voir ou de revoir?
Pour commencer, la réponse à la con : j'aimerais bien voir Star Wars épisode 2, parce que j'ai vu le 1 et le 3, et bon, je sens bien que ça manque à la chronologie. Sinon, il faudrait que je vois Pi, depuis le temps qu'on me parle, ainsi que Le Graphique de Boscop, pour lequel je n'ai aucune excuse étant donné que j'ai le divx chez moi. Enfin, en tant qu'inconditionnelle de Tim Burton et de Johnny Depp - donc les deux réunis, je vous raconte même pas - j'attends avec beaucoup d'impatience Charlie et la chocolaterie et Corpse Bride.
Pour les films à revoir, petite liste des mes cultes sur yMDB (vieille d'un an, mais j'ai la flemme de la refaire).

4. Lorsque que vous regardez un film, comment vous comportez-vous ?
Comment dire... Heureusement que je supporte très bien de voir des films toute seule, parce que très peu de personnes ont les nerfs assez solides pour tolérer mes incessants commentaires sur tout et n'importe quoi dans le film. A part ça, je suis globablement très bon public - je peux trouver un intérêt à la pire daube à partir du moment elle m'a divertie, je me marre beaucoup, par contre je pleure rarement, je n'ai pas beaucoup d'empathie par rapport aux fictions.

5. Citez les cinq films (ou les 10 ou les 200) qui vous ont le plus marquée.
J'ai adoré Any way the wind blows et Magnolia pour l'éclatement des points de vue, Eternal sunshine et Lola Rennt pour le déroulement non linéaire, Old Boy et Sin City à la fois pour leur noirceur et leur qualité photo impeccable, Starship Troopers et A Life Less Ordinary pour leur côté décalé, High Fidelity parce que Nick Hornby est un génie, et Josie and the pussycats parce que teen movies RuLezzz dA w0rlD.
J'ai détesté Elephant parce que je me suis emmerdée quasiment toute la durée du film, et je ne veux plus aller voir de films de Gus Van Sant, on sait jamais. Pourtant, j'avais aimé Good Will Hunting et Even cow-girls get the blues... Dans mes worst-of également, Irreversible, qui m'a trop fait réfléchir pour rien.

Là dessus, je refile le truc à PatrikRoy, Utena et Chat Fou.

Autosatisfaction




Sur 1300 candidats, lalaaah... Je suis pas fière du 5.6 en biologie, mais si on tient compte du fait que je n'en avais pas fait depuis quatre ans, que j'ai tenté d'assimiler deux ans de cours en 10 jours, et que c'était une saloperie de QCM - ceux qui ont goûté aux joies des premières années de médecine/pharmacie sauront de quoi je parle - c'est pas si mal.

Warning: mysql_query(): 39 is not a valid MySQL-Link resource in /home/nacara/nacara.net/weblog/inc/classes/class.mysql.php on line 170

Warning: mysql_error(): 39 is not a valid MySQL-Link resource in /home/nacara/nacara.net/weblog/inc/classes/class.mysql.php on line 227

Warning: mysql_errno(): 39 is not a valid MySQL-Link resource in /home/nacara/nacara.net/weblog/inc/classes/class.mysql.php on line 228