lundi 29 août 2005

Girl Gamers

Devant l'affirmation de Cell, je me permettrais deux commentaires : d'une part, toute geekette n'est pas gameuse, et inversement. D'autre part, la gameuse n'est pas une espèce rare, loin s'en faut. Il faut juste savoir ou chercher :

- WomenGamers, un peu trop sérieux à mon goût, mais plein de bonnes choses,
- GrrlGamer, mon préféré, et pas seulement parce qu'il est rose, enfin euh...,
- GameGal, essentiellement des reviews,
- GameGirlz, que je trouve graphiquement illisible,
- game girl advance, j'ai pas encore bien fouillé mais ça me parait sympathique,
- GamOngirlS, enfin une initiative française, bien que trop orienté "gadgets" à mon goût,
- GameuZ.net, plutôt récent et un peu présomptueux*, mais déjà bien fourni, et prêt à faire ses preuves.

Egocentriquement, j'ajouterais que ma guilde WoW actuelle comporte un tiers de joueuses... D'autres questions ? J'ai d'autres réponses.


* "Le premier site de jeux vidéos pour les Filles", vraiment ?
Bon okay, c'est la première initiative française de portail sur le sujet, je m'incline =)

dimanche 28 août 2005

define:geek

D'après Google, entre autres définitions :

Geek : Terme désignant la forme d’animation de foire la plus basse et la plus répugnante des "carnivals" américains. Largement en dessous du freak, le geek est réputé pour dévorer n’importe quoi : serpents, souris, grenouilles et poulets vivants, nourriture avariée jetée par les spectateurs tout en faisant un bruit de mastication effroyable ; il était souvent présenté comme l’homme sauvage de Bornéo ou de Tasmanie. A l’origine, il était plus prosaïquement un ivrogne invétéré ou un camé notoire ayant trouvé ce job de foire pour payer son vice. Le plus célèbre geek connu fut une femme du nom d’Erika Shant.

J’ai voulu creuser plus loin, mais j'ai été bien infoutue de retrouver un écho semblable ailleurs (en fait, si, ici), ni même seulement le nom de “la plus célèbre geek”. Toujours est-il que ça m’aura fait rigoler.

jeudi 25 août 2005

Autospam

Enfin, je vais pouvoir oublier que je m'envoie des virus pendant mon sommeil.

vendredi 19 août 2005

En fait... Rien.

Aujourd'hui, je suis exactement six fois plus vieille que mon blog.

samedi 13 août 2005

Depuis que j'utilise DotClear, j'ai les idées plus claires

Grande période de mouvements pour moi en ce moment, aussi j'ai rien calculé à la date et à ce qui se préparait, mais je ne peux que me réjouir de l'initiative. Bon anniversaire DotClear, y a deux ans j'étais déjà là, et tu te bonifies avec le temps. Félicitations, Olivier, que je ne desespère pas de revoir plus longuement, bientôt.

vendredi 12 août 2005

La Valse des Pantins

Si Tagazok est l'instigatrice de mon cruel assassinat et de façon plus générale, de ma première Murder Party*, Fred en est tout de même le principal responsable. Je les accuse ici, mais, je dois le reconnaître, bien que le trac m'ait taraudé pendant plusieurs jours, bien que je sois toujours incapable de chanter devant un public, bien que les talons de six centimètres sur lesquels j'avais choisi de déambuler aient rendu mes pieds quasi inutilisables pendant plusieurs jours, et enfin, bien que le fait de ne connaître, au terme de neuf heures d'échanges, que les noms et les caractères des personnages, et non pas des êtres humains cachés derrière soit une expérience plus que déroutante, cette initiation a été rendue probante par un scénario extrèmement inspiré et fouillé, des gens d'une gentillesse confondante, et ma curiosité devant la découverte d'un univers qui m'était totalement étranger. Encore merci à tous, en souhaitant que cette excellente expérience ne soit que la première d'une longue série.


* Attention, la lecture du scénario de cette Murder vous privera totalement de l'intérêt (et donc de la possibilité) d'y jouer un jour.

Warning: mysql_query(): 6 is not a valid MySQL-Link resource in /home/nacara/nacara.net/weblog/inc/classes/class.mysql.php on line 170

Warning: mysql_error(): 6 is not a valid MySQL-Link resource in /home/nacara/nacara.net/weblog/inc/classes/class.mysql.php on line 227

Warning: mysql_errno(): 6 is not a valid MySQL-Link resource in /home/nacara/nacara.net/weblog/inc/classes/class.mysql.php on line 228