dimanche 27 août 2006

Ah mais non, je suis sotte, c'est du suédois !

On va passer la prononciation - ça fait mal au crâne, "o" se dit "ou", "y" se dit "u", "å" se dit "ô", et y a des consonnes imprononcables - mais je n'ai pas pu m'empêcher de tiquer en lisant le première paragraphe de la première lecon de grammaire :

Il existe deux genres de substantifs en suédois : le genre commun (qui regroupe le masculin, le féminin, et le "réel") et - là tu te dis, que ça laisse plus grand chose sur le carreau, alors que non, il y a tout de même aussi - le genre neutre. Mais aucune règle ne permet d'établir avec certitude le genre d'un substantif.

A part ça, je suis effarée par mon incapacité à gérer les conflits - moi qui me sentais presquadulte du haut de mon quart de siècle, j'ai l'impression d'être revenue dans ma peau de patoutafévingtenaire qui comprenait rien à la vie. Pas marrant.

Edit : La citation du jour : "Les figolus sont aux figues ce que les tagadas sont à la fraise."

mardi 22 août 2006

Quart de siècle

Quand je fais le bilan à an plus deux, il ne me manque plus que le percolateur - si ça peut donner des idées à quelqu'un, on sait jamais - toutefois avantageusement (si, si, quoique je sois en train d'essayer de dresser le lapin pour faire le café, mais il y met de la mauvaise volonté) remplacé par un Nabaztag et un voyage à Londres, avais-je déjà mentionné à quel point mes amis étaient formidables ? Merci également à Sixtiz, à Trem_r, et puis aussi - bien que ça ne me soit pas particulièrement destiné à la base - à cramoisi pour l'OST de Lady Vengeance - faites-vous plaisir à votre tour. La prochaine fois, je vous parlerai de la prononciation en suédois, vous verrez, c'est super pénible.

vendredi 18 août 2006

So don't look so sad cos it isn't sad




Mince, je crois bien que je vous aime.

mercredi 16 août 2006

La malédiction, c'est comme la cuisine à l'ail

Chez dr Dave, on passe de folles soirées :

Lire la suite

lundi 14 août 2006

Calypso, ah Calypso !

Je pense souvent à elle. Elle a aimé Ulysse. Ils ont vécu ensemble sept ans durant. On ne sait pas pendant combien de temps Ulysse avait partagé le lit de Pénélope, mais certainement pas aussi longtemps. Pourtant, on exalte la douleur de Pénélope et on se moque des pleurs de Calypso.
L'ignorance - Milan Kundera

samedi 5 août 2006

Êtes-vous allergique à la penicilline ?

C'est pas que je veuille transformer cet ex-foutoir en blog spécifiquement orienté musique, mais il faut avouer que j'y passe du temps, ces derniers jours. Ca ne change d'ailleurs rien au fait que je suis toujours aussi lamentable pour en parler, heureusement qu'il y a l'hypertexte. Aujourd'hui donc, après avoir écouté Alice in Videoland, conseillé par mon pote last.fm d'après mes goûts pour Tyskarna från Lund et Slagsmålsklubben (oh oui, tremblez !), j'ai zappé sur Fischerspooner pour rester raccord dans l'electroclash, et tout cela était bel et bon. J'ai donc voulu voir ce qu'il y avait de comparable de notre côté de la frontière, et j'ai plongé les doigts avec joie et délectation dans Exchpoptrue. Ainsi s'achève cet épisode de ma vie sexuelle avec l'electropop internationale - vous laissant très vraisemblablement sur votre faim, je vous engage donc vivement à cliquer sur les liens ci-dessus.

J'ajoute cependant quelques heures plus tard que Exchpoptrue concerte le dix-sept août au Glaz'Art - déjà connu par moi-même pour leur accueil des jolies toiles d'Mline (merci rdd) - ce qui me permet de découvrir en outre OK Rocks, techno-rock bien sympathique, et les allemands de Monosurround, qui me convainquent déjà beaucoup moins...

mercredi 2 août 2006

Pon & Zi


Warning: mysql_query(): 6 is not a valid MySQL-Link resource in /home/nacara/nacara.net/weblog/inc/classes/class.mysql.php on line 170

Warning: mysql_error(): 6 is not a valid MySQL-Link resource in /home/nacara/nacara.net/weblog/inc/classes/class.mysql.php on line 227

Warning: mysql_errno(): 6 is not a valid MySQL-Link resource in /home/nacara/nacara.net/weblog/inc/classes/class.mysql.php on line 228