Ceci est un appel au secours

Mon stage de la mort qui tue prévu pour cette année vient de me pêter à la tronche, et je me retrouve donc avec un manque de 260h - soit deux jours par semaine pendant 18 semaines - sur 400 à valider pour mi-juin si je veux avoir une chance de pas repiquer. Je reprend et persiste dans mes recherches, bien sûr, mais là je touche un peu le fond du désespoir, parce que je ne peux pas quitter Paris, où les instutions sont déja prises d'assaut par les étudiants, et que histoire de compliquer encore le truc, sinon y a pas de challenge c'est pas drôle, je cherche surtout dans des domaines où la psychomotricité n'est pas encore trop répandue. Par conséquent, si vous connaissez un établissement situé à peu près n'importe où en Ile-De-France, ayant de près ou de loin à voir avec la gériatrie, la psychiatrie adulte, la rééducation fonctionnelle ou la prise en charge des personnes malvoyantes, dans lequel exerce un(e) psychomotricien(ne) diplomé(e) depuis plus de trois ans, c'est le moment de me sauver l'année.

Allez, pour faire bonne mesure, je vous met un peu de musique que personne n'écoutera de toute façon (alors oui quand je suis en mode tout-va-mal-monde-de-merde je le suis pas qu'à moitié, heureusement ça dure pas longtemps) :

Shakawkaw par Infected Mushroom


Merci au Lapin Blanc pour la découverte :x

Trackbacks

Aucun trackback pour le moment.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

mardi 11 septembre 2007 à 09:59, par Le lapin blanc :: #

Dommage que tu veux pas sortir de l'île, parce que j'aurais probablement été en mesure de voir ici sur Québec ;)

mardi 11 septembre 2007 à 10:10, par Nacara :: #

Note bien que ça m'aurait pas déplu, mais je suis déjà pourvue en stage plein temps hors Ile-de-France, ce que je cherche c'est vraiment deux jours par semaine en parallèle de mes cours. Merci tout de même :)
Note que je suis en train de me demander si je ferais pas mieux de filer m'installer sur Nancy et revenir deux jours par semaine pour suivre mes cours, mais l'idée de quitter Paris pour retourner en Lorraine me déprime presque autant que celle de redoubler pour cause de pas assez d'heures de stage validées...

mardi 11 septembre 2007 à 14:37, par Chat Fou :: #

Worst case scenario : tu redoubles avec plus que ton stage à faire.
Plus de cours, le temps de chercher, un mi temps, les sous qui vont avec, et un stage.
Non ?

mardi 11 septembre 2007 à 15:35, par Nacara :: #

Oh bah oué tiens, bonne idée, j'ai justement 1200 euros à mettre dans une année d'études supplémentaire, et puis mes parents seront ravis de m'aider à payer mon loyer pendant quelques mois de plus !

mercredi 12 septembre 2007 à 05:51, par Sixtiz :: #

Moi je l'ai écoutée, la musique :)
Par contre pour ton stage, je ne pourrai hélas être d'aucun secours... Mais je te souhaite d'en trouver vite un !

mercredi 12 septembre 2007 à 11:19, par Chat Fou :: #

Té, j'aurai pas pensé qu'une année où tu vas pas aux cours serait une année payée intégralement.
Et si t'inventais un didacticiel d'auto rééduc en psychomotricité ?

mercredi 12 septembre 2007 à 16:30, par Nacara :: #

Sixtiz > Et tu en as pensé quoi ? :p
Chat Fou > Je ne suis pas à la fac, je suis en institut de formation, en école quoi, même si c'est rattaché à Paris 6. Il n'y a pas de système d'équivalence pour les modules, et si tu repiques, tous les TDs sont obligatoires (donc difficile de ne pas aller en cours, aussi) et tous les modules doivent être repassés aux examens (donc difficile de rien glander). A ce compte-là, pas de raison en plus qu'ils fassent une ristourne aux étudiants qui redoublent. Maintenant que tu es au courant de la vraie réalité, reprend ton worst case scenario et dis-moi avec conviction que ça serait que du bonheur.

jeudi 13 septembre 2007 à 02:50, par Chat Fou :: #

Calm down, dear...
J'avais bien compris ne pas avoir bien compris la situation,et présente mes excuses d'avoir joué avec ce sujet un peu edgy.

J'avais vu un truc proposé par une maison de retraite :
accompagnerlavie.net/inde...

C'est cette maison-là qui le fait
:
www.acppa.fr/2110_pean.as...

Question : ça existe des pscychomotrisesseuses nomades, qui vont d'établissements en établissements, un peu comme les médecins scolaires ?

jeudi 13 septembre 2007 à 06:45, par Nacara :: #

J'ai déjà contacté cette maison de retraite, j'attend une réponse, mais je crois que la psychomot a déjà son quota de stagiaires.
Et oui ça existe des psychomot à domicile, mais j'ai pas encore trouvé d'institut proposant ça, qui soit aux alentours de Paris, avec des psychomots diplomés depuis plus de 3 ans et dans les domaines qui m'intéressent.

jeudi 13 septembre 2007 à 06:52, par Sixtiz :: #

Pour la musique: j'aime bien, c'est frais ça s'écoute tout seul...

mardi 18 septembre 2007 à 09:18, par Abie :: #

Sorry to read this. Je ne peux pas faire grand chose pour toi, à part t'encourager...
Tu peux peut-être essayer de te faire mentorer par un psychomot libéral, ou c'est exclus ?
(www.snup.fr/Professionnel...

Bon courage

mardi 18 septembre 2007 à 10:20, par Nacara :: #

Des stages avec des enfants j'ai déjà des propositions et je veux pas, mais merci quand même :)

dimanche 21 octobre 2007 à 09:43, par jahzz :: #

bonjour j'arrive ici via lense.fr (oui je sais pas grand chose à voir avec le schmilblick) et j'en profite pour répondre à Chien Fou.

Oui ça existe des psychomotriciennes qui vont d'établissements en établissements. Ma chère et tendre travaillait dans un service de soin à domicile avec des IMC mais comme ils avaient déjà des journées surchargées (ergo, kiné, ortho, etc..) elle intervenait sur le temps scolaire en allant d'école en école...

Je sais pas si c'était exactement ça ta question parce que sinon les psychomotriciens (toujours en regardant du côté des camarades de promos de ma douce) vont souvent d'établissements en établissements dans la mesure où il cumulent souvent trois 1/3 temps pour avoir un temps plein...

Sur ce je retourne sur photoshop et bon courage pour les 4 stages que tu as trouvés...

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.


Warning: mysql_query(): 6 is not a valid MySQL-Link resource in /home/nacara/nacara.net/weblog/inc/classes/class.mysql.php on line 170

Warning: mysql_error(): 6 is not a valid MySQL-Link resource in /home/nacara/nacara.net/weblog/inc/classes/class.mysql.php on line 227

Warning: mysql_errno(): 6 is not a valid MySQL-Link resource in /home/nacara/nacara.net/weblog/inc/classes/class.mysql.php on line 228