lundi 30 mars 2009

Travelling through the universe, between bubble clouds and yellow skies

Je crois que je vais commencer par dire que je suis sur un vieil iBook G3 au clavier imprimé en qwerty, mais que je l'ai passé en azerty pour taper ce post, parce que comme ça, je tape plus vite, je cherche pas l'apostrophe et le point d'exclamation, et en plus j'ai les accents et les cédilles et tout, c'est mieux. Sauf que je suis en train de me rendre compte que je m'étais plus ou moins habituée à taper en qwerty, donc je suis vraiment à deux doigts de me fouler un neurone. Ceci étant posé, le moment vraiment drôle, ça va être quand je vais repasser sur mon clavier azerty de PC ce soir. A ce niveau je pourrais vraiment aussi bien envisager de passer au BEPO, je suis plus à ça près. En plus quand j'ai acheté mon nouvel ordi, on m'a offert un clavier avec, donc je pourrais très bien le transformer en collant des gommettes sur les touches. Je note ça dans ma to-do-list de 2017, voilà.

J'avais donc promis à ma chatoune que je listerais les blogs que je lis/découvre actuellement et qui font que je continue à croire en la blogosphère (enfin, à certaines parties de celle-ci) et à écrire ici une fois tous les trente-six du mois. Et là, j'ai décidé que j'avais un peu de temps et pas envie d'avancer dans mes lectures, donc paf.

Un truc bien avec les bons blogs, c'est qu'ils ont tendance à se reconnaitre entre eux. Donc quand tu en trouves une paire, il suffit de dérouler le fil des blogrolls et c'est que du bonheur. Par exemple, il y a quelques temps, je suis allée voir les liens de Sskizo, que je lis depuis un moment déjà. En première position sur la page il y a Elixie, que j'idôlatre depuis un moment déjà aussi, donc un coup dans l'eau. Mais c'est pas grave, parce en deuxième place on a girls and geeks que je ne connaissais pas, sauf qu'en fait c'est le blog de Titiou Lecoq, que je lisais déjà dans Brain Magazine et Trois Couleurs. Je dévore donc girls and geeks, je déclare mon amour à Titiou sur Facebook, je reprend foi en la blogosphère... Et puis je finis par tomber sur il était une fois sur le web, le blog de Julie F., et plus précisément ses deux derniers posts, Sacrée Marion et Matin littéraire, je lis la moitié du blog avant d'aller me coucher, et je fais part de mon addiction sur Twitter - et je fais presque une syncope quand Julie me dit qu'elle m'a blogrollée (oui, je suis exactement ce genre de personnes qui aiment que les gens qu'elles aiment les aiment).

A ce niveau, j'ai changé de machine, retrouvé mon PC et refait mon CV (de la même façon qu'avant, mais en différent), j'ai envie d'aller me foutre au lit avec un bouquin (au hasard, Ex Utero que j'ai enfin réussi à acheter avec de l'argent que je n'ai pas), je me demande ce que je suis venue faire dans cette galère, et je me dis que je me serai surement vachement moins fatiguée à faire un liste de liens qu'ils sont trop cool pour vous expliquer comment je les ai trouvé, ce dont tout le monde se fout et qui se résume de toute façon à "j'ai suivi les liens", et baste. D'ailleurs, c'est comme ça que j'avais commencé à vous le raconter, comme quoi je reste très cohérente. Donc sur ce mode-là, j'ai scotché chez Artypop (s'il vous faut un article pour vous convaincre de le lire, vous pouvez commencer comme moi par "leçon de journalisme", par exemple) dont la lecture des commentaires m'a ramenée chez La Fille, que je connaissais (et appréciais) déjà depuis un moment, mais que j'avais un peu zappée, rapport à ce que ma vie actuelle est super remplie et tout et tout, enfin je vous ai déjà expliqué ça.

Là-dessus, j'ai un peu stoppé l'exploration parce que que j'ai du commencer à refaire mon CV (comme je le disais en début de paragraphe) et puis j'ai pas encore tout lu de toute façon. Mais j'ai encore des liens dans mes tiroirs, notamment sur en rapport avec le graphisme (ce qui intéressera moins Saki, mais je ne peux pas ne poster que pour elle) (hm, encore que, ça pourrait être un concept, faut que je lui en parle). Je mets en ligne le bordel, je file au lit, et mes deux fans et demi seront contents demain matin d'avoir un peu de lecture. Coucou mes deux fans et demi. N'oubliez pas de cliquer sur les liens.

samedi 28 juin 2008

Carnet de vie

Juste un petit post (il me faudrait un système de minilog comme chez Peerou) pour dire que tokyomegaplex se lance dans le carnet scanné, et même si l'idée n'est pas neuve - je me souviens aussi que Ohill avait fait un blog à base de scans d'écrits sur des supports divers (coins de feuilles, sous-bocks, sacs froissés, etc.) - son traitement par le sieur Quentin vaut sans nul doute la peine d'y aller et d'y retourner.

mardi 11 mars 2008

Ouverture de FeedmyPlush

Oulah dites, avec mes bêtises, j'ai failli oublier de vous dire que Florent vient d'ouvrir sa boutique de peluches originales, uniques et chatoyantes - même que mon porte-monnaie pleure déjà, il sent que je vais craquer pour l'une d'entre elle incessamment sous peu.



La boutique
La fanpage FaceBook

dimanche 2 septembre 2007

Mon voisin le tueur

Totoro à la sauce survival-horror. Je suis traumatisée. (via)

jeudi 5 octobre 2006

Je ne suis pas près de te lâcher la main

Avec Mes Souliers Sont Rouges en fond sonore, et parce que ça fait longtemps qu'un "Fermer les autres onglets" n'avait pas eu autant de sens.

Nacara dit :
Je lis un BD-blog joli : http://pouletteaucurry.free.fr/bloug/
Chat Fou dit :
Heu, tu lis des blogs dessinés déprimés pour aller avec ton humeur ?
Nacara dit :
C'était pas prévu
Ca m'a juste pris aux tripes

samedi 8 juillet 2006

Bienvenue dans la vie.com

Après six mois de grattage de tête et de passage de nerfs sur la livebox, j'ai enfin eu, grâce à ma hotline perso (merci DJ_TBX), la réponse à la question que je me posais depuis six mois et demi : pourquoi, bordel, ma connexion est-elle aussi mal foutue ? J'ai par ailleurs appris grâce à la hotline pourrite de mon FAI qu'en décembre dernier, on avait omis de me préciser que j'étais éligible DebitMax sous réserves techniques. Je vais donc sagement repasser en 2048k et transmettre le lien (celui-là) à ceux qui rencontrent le même genre de problèmes.

Aucun lien, mais DIE LOL DIE !!! (via michel_v)

dimanche 2 avril 2006

Long time no see - Pelote de liens #14

- Obsessed, la musique est aussi hypnotique que le principe (via Chamboultout).
Pour les amateurs d'oldies, y a ça, également.
- Et on me dit de ne pas tirer sur le chiot, mais des fois ça démange...
Tests sur cobayes humains en cours : 1h30, toujours aucun signe de lassitude.
- Je note dans un coin de ma tête la liste des restaus parisiens non-fumeurs.
- Octomatic-project ou conceptual calligraphy ?
- Je ne sais pas ce que vaut Silkroad online, mais en tout cas c'est assez beau.
- Les paysages de Jan von Holleben vallent bien ses rêves...
- En attendant de pouvoir le tester chez le gros, je lis le dossier chez FactorNews.
- Via Sskizo, dealeuse de liens qui tchuent, les cartoons de Mark Stivers.
- Pour changer des blogs et parce que c'est joli, 1000 journals.
- Je me suis fait prendre de vitesse par spud pour le Chef Simon, alors je renchéris avec la page d'Hervé This - ce monsieur étant LA référence en matière de gastronomie moléculaire - austère mais très complète. Merci Psychotruc.

Ten nine eight and I'm breaking away
I'm all dressed up and I'm ready to play
Seven six five four and I'm all over you
Counting three two one and I'm having fun

Don't cry out - Shiny Toy Guns

mercredi 11 janvier 2006

First goatse (safe for work)

samedi 7 janvier 2006

Sérieusement

Vous n'alliez pas manquer le nouveau calendrier de l'après, hein, rassurez-moi ?
Vous lisez bien régulièrement les remarques de Chloé Delaume ?
Vous n'avez pas omis de noter le retour d'Oxymore* ?
(Voilà, pko, je peux retourner jouer maintenant ?)
Bon, ça va vous tenir occupés un moment, là.


* Attention, ne convient pas à tous les publics.

lundi 29 août 2005

Girl Gamers

Devant l'affirmation de Cell, je me permettrais deux commentaires : d'une part, toute geekette n'est pas gameuse, et inversement. D'autre part, la gameuse n'est pas une espèce rare, loin s'en faut. Il faut juste savoir ou chercher :

- WomenGamers, un peu trop sérieux à mon goût, mais plein de bonnes choses,
- GrrlGamer, mon préféré, et pas seulement parce qu'il est rose, enfin euh...,
- GameGal, essentiellement des reviews,
- GameGirlz, que je trouve graphiquement illisible,
- game girl advance, j'ai pas encore bien fouillé mais ça me parait sympathique,
- GamOngirlS, enfin une initiative française, bien que trop orienté "gadgets" à mon goût,
- GameuZ.net, plutôt récent et un peu présomptueux*, mais déjà bien fourni, et prêt à faire ses preuves.

Egocentriquement, j'ajouterais que ma guilde WoW actuelle comporte un tiers de joueuses... D'autres questions ? J'ai d'autres réponses.


* "Le premier site de jeux vidéos pour les Filles", vraiment ?
Bon okay, c'est la première initiative française de portail sur le sujet, je m'incline =)

samedi 13 août 2005

Depuis que j'utilise DotClear, j'ai les idées plus claires

Grande période de mouvements pour moi en ce moment, aussi j'ai rien calculé à la date et à ce qui se préparait, mais je ne peux que me réjouir de l'initiative. Bon anniversaire DotClear, y a deux ans j'étais déjà là, et tu te bonifies avec le temps. Félicitations, Olivier, que je ne desespère pas de revoir plus longuement, bientôt.

jeudi 14 avril 2005

Pelote de liens #13

- Pen spinning, même si je préfère les Majorettes aux Majorettes.
- Le Maximum Kouette, parce que je viens de découvrir.
- Lô Sushi, parce que j'aime bien le coup des prix par couleur d'assiette.
- Naked Translation, parce que un peu de culture, ça fait jamais de mal.
- Ecrans transparents, parce que je le savais, que les utilisateurs de Macs étaient fous.
- La pub EDF, parce que j'adorerais qu'on me donne le titre de la chanson. *
- mmeta, parce que j'aime bien ses expérimentations.
- Mitternacht Reloaded, pour le lien après celui-ci, et pour le reste de son blog aussi.
- BugMeNot, parce que ça peut toujours servir.
- Mushroom Kingdom, parce que c'est mignon.
- Magic Saliva, parce qu'il faut toujours une raison ?

Edit : Pas un jeualakon, mais bien ludique quand même : Mandala.


* En fait, c'est bon. Je savais bien que je connaissais. Merci arkham[].

mardi 5 avril 2005

Message (im)personnel

LaJulie, dis-lui oui !

mercredi 9 février 2005

Pelote de liens #12

- JNCM, nettement plus sexe qu'Anadema (via linkswhore).
- Lodger, à cause de "I love death".
- Trailer de Tim Burton's Corpse Bride, via vinouz.
- Regarnissez votre garde-robe facon gothopunk.
- World of Warcraft : Europeans are more friendly, polite, and behave more maturely.
- Pichenettes, comme son nom ne l'indique pas.
- Jolis dessins : Catty-chism, Lillycat, Marie & Grelin.
- no-text, des sonneries de GSM originales.
- Cream, restaus tendances et gadgets fashions.
- CDBaby, parce que vous devriez déjà avoir au moins ce CD.
- Lycéenne, le jeu de rôle, rien que pour la page de création de personnages.
- Natacha Lesueur, ne serait-ce que pour voir ses sculptures sur ongles.
- J'allais oublier le jeu à la con !
- Et aussi AnaRchisT cook book, Dialogus, Ian's Shoelace Site (via nicky).

vendredi 7 janvier 2005

L'affaire Guillermito

Au cas où, par extraordinaire, vous les auriez manqué, voici les liens vers les compte-rendus du procès à lire absolument :

- "VIGUARD c'est de la daube !" Parties une, deux et trois, par Veuve Tarquine.
- Compte rendu d'audience, par Eolas (voir également ici et ).

Je pars bien sur du principe que vous avez suivi toute l'histoire chez Guillermito lui-même. Si ça n'est pas le cas, hop, hop, hop !

Warning: mysql_query(): 6 is not a valid MySQL-Link resource in /home/nacara/nacara.net/weblog/inc/classes/class.mysql.php on line 170

Warning: mysql_error(): 6 is not a valid MySQL-Link resource in /home/nacara/nacara.net/weblog/inc/classes/class.mysql.php on line 227

Warning: mysql_errno(): 6 is not a valid MySQL-Link resource in /home/nacara/nacara.net/weblog/inc/classes/class.mysql.php on line 228