lundi 28 mars 2005

Flash ça puduku

Bon, je suis obligée de différer mon renoncement à comprendre les subtilités de cette grosse dau... pardon, ce merveilleux logiciel qu'est Flash MX 2004. En effet, j'ai un gros bug qui m'empêche de terminer mon projet, et je ne m'EXPLIQUE PAS le problème.
Le topo : Mon jeu est fini, fonctionne, toussa, c'est magnifique, mon fils, ma créature, j'en verse une larme de joie - et de soulagement putain, l'accouchement n'a pas été sans douleurs. Mais bon, comme je suis un peu perfectionniste et que j'essaye d'aller au bout des choses aussi, je bosse sur l'interface, j'essaye de changer le fond et de rajouter le menu commun à tous les jeux. Et là, c'est le drame. Tout ce que je peux importer fait buguer le jeu dès que j'essaye de l'ajouter sur la scène. Comprendre, ne s'affiche pas (sauf le fond, allez comprendre) et empêche l'affichage de mon champ de texte dynamique et du bouton qui lui correspond. Si je laisse les nouveaux trucs dans la librairie, ou si je les enlève de la scène, ça marche. Et les champs de texte faisant le décompte du nombre d'essais fonctionnent. De mon point de vue de béotienne crasse, c'est le mystère total.
Ca fait plusieurs heures répartie sur deux jours que je réorganise les calques, essaye toutes les modifications possibles, m'arrache les cheveux, brûle des cierges, réalise des poupées vaudous à l'effigie supposée des développeurs de Macromédia, et rien à faire, ça refuse de marcher - encore que pour les poupées vaudous, j'ai pas vérifié. Le bidule était à finir pour hier soir, donc j'ai pas le temps de recommencer, même si je sens que c'est ce que je vais finir par faire - la bave aux lèvres et le regard fou, que du bonheur. Si quelqu'un a la moindre foutue idée de pourquoi ça se chie dessus comme ça, autant dire que ça lui vaudrait ma reconnaissance eternelle. Si quelqu'un a les mots qui pourraient me pousser à continuer à apprendre Flash, je suis preneuse aussi. J'aimerais vraiment bien passer aux rangs des initiés, mais un bordel pareil, ça a tendance à me démotiver.

A part ça, je dessine des filles toutes nues qui tombent.

Edit : Bon, pour la première question, laissez tomber, j'ai recommencé les animations et ce coup-ci ça marche, bordel. La motivation par contre, je la cherche toujours. Sur ce, je vais m'atteler à l'exercice que j'adore le plus au monde : un devis. Chaque fois que j'en boucle un, je me dis "C'est le dernier de toute ma vie". Et chaque fois, y en a un nouveau qui arrive. C'est un peu mon drame personnel, quelque part.

mercredi 16 février 2005

On la refait (un peu plus crispée)

Je suis toujours à la recherche d'un stage de quatre mois minimum, à partir du 11 avril, dans le domaine du web (infographie, intégration), le print (PAO, maquette, fabrication), ou l'audiovisuel (dans l'habillage ou l'infographie, le reste je connais pas), de préférence sur Paris ou banlieue. Si vous avez des pistes à me proposer, c'est ici.

lundi 22 novembre 2004

Mieux vaut tôt que...

Je recherche un stage du 11 avril 2005 à mi-aout ou plus tard - si possible rémunéré, mais dans le cas contraire je suis intéressée quand même - dans le domaine du web (infographie, intégration, dev. php eventuellement), du print (pao, maquette, fab'), ou encore des archives.
J'ai évidemment des pistes, mais je sais que je vais en faire 20 foireuses avant de trouver quelque chose, et puis, quand on s'y prend trop tôt, on trouve que des trucs asap, et quand on attend, tout est déjà pris. Autant tout essayer. Si vous avez des tuyaux...

(Faut que je cesse de prendre ce weblog pour le Pag.
Bientôt, ici, des vrais posts, rédigés et tout.)

mercredi 30 juin 2004

Zero

Hier, prise d'une curiosité aussi subite que brutale, j'ai décidé de me farcir les deux heures de transport françiliens requises afin de pouvoir consulter mes notes des partiels du second semestre. Et je n'ai pas été déçue : au milieu de notes somme toute très convenables, un joli zero rouge dans la colonne "HTML".
Bon, ouais, je sais que j'ai commis le truc le plus moche du monde, je plaide coupable, mais j'ai des circonstances atténuantes : mon binôme m'a laissé tombé lâchement, et celle qui l'a remplacé - pourtant ancienne élève aux Beaux-Arts - m'a pondu ce layout hideux, et a voulu mettre son nez dans ce qui ne la concernait pas, à savoir la conception du site, bref, j'ai réalisé ce truc qui est une honte absolue, mon bâtard caché, une erreur que je ne voulais pas dévoiler au grand jour.
Mais merde quoi, le bidule est très correct. J'ai rempli la paperasse. J'ai rendu en retard, mais c'est parce que ma binôme n'avait pas fini la charte graphique - enfin, pour ce que j'en sais, elle ne l'a peut-être jamais rendu, vu qu'elle a laissé tomber la formation peu après - et de toutes façons la moitié du groupe de TD a rendu en retard. Je méritais probablement même pas la moyenne, c'est vrai, mais pas un zero !
L'affaire n'a pas grande conséquence. Contre toute attente, j'ai validé mon année, malgré la note infamante, et mon admission en Master n'est pas remise en cause. Mais quand même. Pour le principe. Je gueule.

vendredi 7 mai 2004

Evolution

L'année prochaine, ma formation mute et devient LMD-compliant.
Elle se nomme désormais Master Arts de l'Enregistrement, ce qui est quand même super classe (dans le genre creux, je veux dire), et m'épargnera les sourires narquois que me vallait la dénomination MST.
Elle prend une année de plus, ce qui me lie au Val d'Europe jusqu'en 2006.
Elle s'enrichit d'une spécialisation flambant-neuve, "Archives et patrimoine".
Et surtout, surtout, de nouvelles matières apparaissent, telles que "Poétique de l’installation interactive" (présentée comme une "réflexion esthétique et philosophique sur ce nouveau rapport de l’homme à la machine") ou "Récits et trajets" (de la choregraphie ?!). Ca en jette, vraiment.

lundi 26 avril 2004

C'est là qu'on rigole

Etant admis que les vacances sont finies et bien finies, et que la fin de l'année (scolaire, s'entend) arrive dans à peine plus d'un mois, je me suis enfin décidée à faire le compte de tout ce qui me reste à faire en vue d'éviter le rattrapage en septembre. Bilan pas brillant : outre le projet de son pour fin mai si j'ai de la chance, l'exposé d'histoire de l'art pour dans une semaine et évidemment pas commencé, la visionneuse d'images à faire en Java alors que j'y connais rien de rien, l'audit et plus si affinités du site des Editions Soleil en méthodo-prod pour une date non determinée, et le scénario d'expression-écriture qui est ni fait, ni à faire - tout ceci malgré tout réalisable dans l'intervalle de temps qui m'est imparti, je sais être efficace quand je m'y met - j'ai malheureusement constaté que ma soutenance de projet 3D avait lieu dans très exactement 3 semaines. Et, réellement, c'est là qu'on rigole : je suis totalement et sans doute irremediablement incapable de réaliser la partie animation dudit projet dans ce laps de temps. Je suis incapable de la réaliser tout court, en fait. Il va falloir que j'envisage sérieusement de ne plus dormir.

lundi 15 mars 2004

Dernière requète

Je recherche un CDI ou CDD de plus de 6 mois - qu'au moins je puisse de toucher les assedics au terme du contrat - en rapport avec le milieu du web ou du print, à partir de n'importe quand, et juste qu'on m'oblige pas à faire de la programmation parce que moi passé le PHP/MySQL j'y entrave rien - Ah, si je sais péniblement déchiffrer un script Java grâce à mes cours. J'ai une formation Bac+2 en Communication Graphique (scannerisation, retouche d'image, photoshop, quarkXpress, Illustrator, maquette, flashage, épreuvage) et je suis totalement autodidacte pour tout ce qui est web (HTML/XHTML/CSS, interfaces, javascript , PHP/MySQL, quelques notion de Flash et de Director). J'ai déjà effectué des stages en tant que maquettiste et graphiste web. Si vous avez ne serait-ce qu'un bout de piste, je prend.
CV ici + portfolio sur demande. Souvent disponible pour entretien (je suis à la fac, je vous le rappelle)

J'y crois vraiment pas, mais c'est comme ça que MrPeer a trouvé son boulot, alors ça n'aura rien coûté de tenter, et dans le pire des cas, je continuerais me formation jusqu'au bout, et j'aurais un bac+4/5.
Et si ça marche... Si ça marche... Je souhaiterais des années, que dis-je, des siècles de félicité pour vous et votre descendance.

vendredi 12 mars 2004

Projet 3D

Je dois rendre un projet d'animation de 2 mn dans un mois et demi.
J'ai passé 3h sous 3DSMax cet aprèm, j'ai réussi à ne pas parvenir à modéliser un PIED DE CHAISE.
Ca donne une idée du niveau des cours dans ma formation : 20h de cours sur 3DSMax, et je ne CONNAIS PAS le logiciel.
(Bon, notez, j'ai quand même aussi réussi à commettre ça.)
...
Ca se voit pas trop, mais je panique un peu, là, quand même.
Quelqu'un pourrait m'aider siouplait ? Il me manque à peu près toutes les bases. Sans compter le reste.

Edit : Bon, je crois avoir une idée de comment contourner ce foutu problème. Je teste ça demain.

Warning: mysql_query(): 6 is not a valid MySQL-Link resource in /home/nacara/nacara.net/weblog/inc/classes/class.mysql.php on line 170

Warning: mysql_error(): 6 is not a valid MySQL-Link resource in /home/nacara/nacara.net/weblog/inc/classes/class.mysql.php on line 227

Warning: mysql_errno(): 6 is not a valid MySQL-Link resource in /home/nacara/nacara.net/weblog/inc/classes/class.mysql.php on line 228