Actualités, Lifestyle

Astuce de gamer : comment trouver le bon pseudo ?

Utiliser son véritable prénom comme pseudonyme n’a jamais été à la mode dans le monde du gaming. Il y a toujours eu cette envie d’être plus cool et de se décrire avec un surnom tantôt rigolo, tantôt original, et ça se comprend. Cet univers en perpétuelle évolution rassemble des millions d’utilisateurs dans le monde et nombreux sont les petits noms déjà pris par ceux qui ont eu les mêmes idées. Pas de panique ! Pour trouver le bon pseudo, suivez tout simplement nos conseils.

Un nom censé durer longtemps

Un pseudo de gamer est un moyen d’identification pour reconnaître un joueur parmi tant d’autres. Il est inutile de le modifier ou de le changer tous les mois sous prétexte que c’est obsolète. Un pseudo, ça s’assume ! Avant de vous rendre sur un créateur de pseudo comme sur https://www.generateur-de-pseudo.com, passez d’abord en revue vos idées pour trouver le bon surnom. Représenter ton skill à partir du pseudo choisi demande une belle créativité. Incarner et modifier le prénom d’un personnage manga est une idée qui, sans doute, pourrait être bonne. Associer votre prénom avec celui d’un champion sur League of Legends, ou d’un personnage puissant sur Fortnite, informera davantage vos potentiels adversaires sur vos capacités de jeu. Choisir un pseudo ridicule de type « Kevin_Boulledogue » serait alors une grosse erreur à ne pas commettre !

Un surnom adapté à l’époque

Les joueurs à l’époque du GTA de 2004, ou de The Legend of Zelda, ont sûrement eu des surnoms adaptés pour cette époque-là. Mais si vous utilisez encore « Gamer_boy_1 » ou « FreakyGamer » en 2022, cela risque d’être plutôt comique aux yeux des autres joueurs. Le pseudo choisi doit s’adapter à l’époque et à l’univers des jeux vidéo. On note par exemple que les inspirations asiatiques affluent de plus en plus de nos jours, et avoir un surnom avec des caractères japonais est assez en vogue. Pour trouver un surnom original et qui en jette, il ne faut pas toujours chercher des idées complexes. Il est possible de faire des petits jeux de mots pour s’assurer d’avoir quelque chose d’unique. Si vous êtes en panne d’inspiration, il est également possible de se rendre dans les forums dédiés à la création de pseudonymes de gamers pour retrouver des suggestions venant d’autres joueurs.

Un pseudo qui ne s’oublie pas !

Choisir un pseudo de gamer est très personnel, mais pour que celui-ci reste gravé dans les mémoires, il faut trouver la bonne combinaison de mots. Un petit nom facile à lire et accrocheur, c’est bien pour ne pas faire perdre la tête. Un pseudo avec son niveau de complexité n’est pas pour autant une mauvaise idée, tant que c’est doué de sens. Entre « KevinLeGamer » et « kevinlegamer », on choisit sûrement le premier, sachant que c’est plus soigné. Souvent, pour personnaliser un pseudo déjà pris, il est recommandé de modifier l’aspect de celui-ci afin d’éviter d’ajouter des chiffres. Utilisez des caractères spécifiques ou doublez une lettre. Au lieu de choisir « Ted_ThePanther1 », il suffirait de modifier en « Tedd_ThePanther », cela va de soi.

Vous pourriez également aimer...