Divers

Comment pouvez-vous faire financer vos travaux ?

Vous êtes en train d’échafauder un projet de rénovation ? Mais vous auriez bien besoin d’un petit coup de pouce ? Il est possible, sous réserve d’acceptation de votre dossier, de bénéficier d’un crédit à la consommation pour financer une partie de vos travaux. Aujourd’hui, nous vous expliquons comment cela fonctionne.

Pour bien financer, il faut bien estimer

Avant toute chose, pour pouvoir planifier le plus justement possible vos travaux, faites une estimation des frais de votre futur chantier. De nombreux paramètres sont à prendre en compte. Par exemple :

  • La taille de la surface à rénover.
  • Le type de travaux que vous souhaitez faire. L’isolation, la peinture, ou encore l’électricité. Des rénovations conséquentes n’auront pas le même coût qu’un simple rafraichissement esthétique. En prenant contact avec des artisans, vous pourrez leur demander d’établir des devis. Vous pourrez ensuite les comparer.
  • L’accessibilité de votre chantier. Même si cela parait un détail, si vous vivez en ville, avec des places de stationnement rares et payants, il est à envisager que cela occasionne un surcoût.

Une fois que vous aurez une estimation, il sera alors possible de demander un prêt. Par exemple, sur le site de https://particuliers.societegenerale.fr/emprunter/pret-credit-consommation, vous avez la possibilité de faire une demande de prêt à la consommation pour vous aider à financer vos travaux.

Obtenir un prêt à la consommation

Faire une demande de crédit n’est pas anodin. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager*. Votre dossier sera inévitablement soumis à l’acceptation d’un employé chargé de votre dossier. De votre côté, regardez bien les mensualités de remboursement qui vous sont proposées, pour que vous soyez certain de pouvoir rembourser votre prêt. À noter aussi, qu’en fonction de la nature de vos travaux, vous avez la possibilité de demander certaines aides de l’état par exemple.

Les aides de l’état

Si vous souhaitez entamer des travaux qui concernent la rénovation énergétique de votre domicile, vous avez plusieurs options qui vous sont offertes. De nombreuses aides ont été mis en place par l’État Français, désireux d’accompagner les foyers dans leurs travaux de rénovation, pour être mieux chauffés ou avoir tout simplement une meilleure isolation.

  • MaPrimeRénov’ est proposée par l’ANAH. Elle s’adresse à tous les ménages désireux d’entreprendre des travaux concernant la rénovation énergétique. Elle est ouverte aux propriétaires, aux bailleurs et aux copropriétés, sans condition de revenus. Le logement concerné doit avoir au moins 15 ans.
  • MaPrimeRénov Sérénité est une aide réservée aux foyers modestes et très modestes. Elle a pour but d’aider les foyers dans le besoin à accéder à différentes aides et à mieux les comprendre.
  • Coup de Pouce économies d’énergie est une aide qui se décline en plusieurs possibilités, pour palier à tous les projets. Coup de pouce chauffage, isolation, thermostat ou rénovation globale. Ces aides sont versées par les fournisseurs d’énergie, sous conditions de revenus.

Vous disposez maintenant de toutes les informations générales en pour pouvoir financer vos travaux. Prenez contact avec les professionnels pouvant vous donner des renseignements précis, aussi bien pour le chantier en lui-même que pour obtenir des informations adaptées et personnalisées pour votre demande de prêt.

 

Vous pourriez également aimer...