Actualités

Quels sont les meilleurs restaurants parisiens accessibles a tout le monde ?

Il n’y a pas que les restaurants de haut standing qui peuvent satisfaire vos appétits. Les cantines à une étoile possèdent également le secret de la bonne cuisine. Si vous êtes à Paris, inutile de vous ruiner pour un plat au goût royal. Des cantines moins chères, mais très compétentes et inventives existent. Découvrez leurs adresses dans cet article.

34, rue Beaurepaire – 10e, est l’adresse du meilleur restaurant populaire de Paris. Il est tenu par un maitre cuisinier japonais, Ryo Miyazaki. Après avoir passé une bonne partie de sa vie dans les restaurants étoilés, il a décidé de mettre son talent au profit de la grande majorité. En effet, installé au cœur de la capitale française, ce chef réalise des recettes d’origines japonaises avec une finition française. Avec son équipe exclusivement japonaise, chef Ryo innove avec des plats particulièrement gourmands et peu chers. Son menu est régulièrement actualisé, afin de satisfaire tous les goûts et appétits. À TÔ, vous êtes sûre de déguster des plats d’onglet de bœuf sauce chmichuri au shiso, de purée de dattes au yuzu, et de saumon mariné au miso. Ils sont particulièrement appréciés pour leurs saveurs exquises et leurs prix abordables. Rendez-vous à TÔ tous les jours de 12h à 14h30 et 19h à 22h30 pour vous délecter des plats appétissants.

La Scène Thélème

Yannick Alléno et Alain Ducasse ont su coloniser les Parisiens avec leur originalité et créativité en termes de cuisine. En effet, le chef Yoshitaka est le premier à s’être rallié à la cause de ses deux cuisiniers. Avec son expérience et savoir-faire, il a redynamisé et boosté l’inventivité de la Scène Thélème. C’est désormais des plats authentiques avec des ingrédients frais et naturels qui sont disponibles au menu. En fonction des saisons et des récoltes, cette cantine propose des recettes inédites. Ils sont les seuls à préparer des plats de radis green meat accompagnée de jus de citron-caviar par exemple. Le rouget cuit en écailles sur une émulsion au lait de coco-cumin, fait également partie des recettes de cette cantine. À la Scène Thélème, le confort et la bonne ambiance sont au programme grâce à une présentation de spectacle. En effet, des reprises de lecture et de spectacle sont interprétées tous les jours à partir de 19h.

Situé sur 18, rue Troyon – 17e, la Scène Thélème offre les tarifs les moins chers de la ville. À partir de 43 euros et moins de 59 euros, vous pouvez profiter du menu déjeuner. Quant au diner, c’est au moins 69 euros et au plus 109 euros. Et pour ceux qui veulent profiter de la soirée théâtre tout en savourant leur diner, c’est seulement 81 euros.

Le violon d’Ingres

Tenue par le chef cuisinier Christian Constant, la cantine le Violon d’Ingres propose des recettes 100% originales. De plus, son menu convainc nombre de Parisiens. Il est constitué par exemple de plat de noix de ris de veau braisée au vin jaune, foie gras de canard poêlé au pain d’épices et bien d’autres. Situé au 135, rue Saint-Dominique – 7e, le menu déjeuner du Violon d’Ingres est disponible à un prix abordable de 49 euros.

Vous pourriez également aimer...