Actualités, Beauté

Tout savoir sur les complements alimentaires minceurs

Vous êtes à la recherche de la meilleure solution pour accélérer votre perte de poids et ralentir les effets de l’âge ? Avez-vous déjà pensé à essayer les compléments alimentaires ? Si ce n’est pas encore le cas, dans cet article, nous allons vous parler des avantages d’utiliser ces éléments pour mincir. 

La perte de poids et les compléments alimentaires

Avant de décider de prendre des compléments alimentaires, il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas de solution miracle pour perdre du poids. Vous faites fausse route si vous avez considéré que vous pouvez tout manger et ne plus faire de sport si vous prenez des compléments minceurs. Cependant, cela ne signifie pas l’importance et les avantages de les prendre. Ils jouent un rôle important pour booster la perte de poids.

Si vous avez toutes les motivations pour commencer un programme de perte de poids, les compléments alimentaires simplifient le processus et optimisent les résultats. Comme ce complément de biovancia, ce sont des solutions à base de composés 100 % naturels qui assurent plusieurs fonctions : évacuation des graisses dans le corps, effets anti-âges et accélérer la perte de poids, développer les muscles etc. 

Cependant, les compléments alimentaires ne doivent être pris que sous recommandations de votre médecin ou de votre diététicien. Même si ce ne sont pas des médicaments proprement dits, leur consommation n’est pas à prendre à la légère. Il est également conseillé d’en acheter chez des pharmacies agréées afin d’éviter toute sorte de complication.

Les différents types de compléments alimentaires minceurs

Les suppléments minceurs sont classés en plusieurs types en fonction de leurs actions et effets :

Les brûleurs de graisse 

Comme leur nom l’indique, ils boostent le métabolisme en vous aidant à vous débarrasser rapidement des graisses et des calories stockées. Comme exemple, on peut trouver le thé vert, disponible en infusion, en gélules ou en capsules. 

Les capteurs de graisse

Ce sont des compléments alimentaires sous formes de gélules ou de capsules. Ils renferment des « lipophiles », des molécules qui vont accumuler les graisses présentes dans les aliments. Ils agissent dans l’estomac en créant un corps fibreux indigérable qui va ensuite être rejeté. Ce qui permettra au corps de ne pas stocker de graisses. En général, ces compléments sont à bases de Chitosan, de figuier de Barbarie, etc. 

Les coupe-faim

À base de produits 100 % naturels, ce sont des compléments alimentaires qui fonctionnent comme un absorbeur d’eau. Tout comme les capteurs de graisse, ils agissent en provoquant une sensation de satiété. En effet, un gel sera formé dans l’estomac pour empêcher le sujet de vouloir manger. Ce qui réduit la quantité d’énergie à brûler. Garantissant des meilleurs résultats, ces compléments alimentaires peuvent être à base de Fucus, de pectine de pomme, etc.

Les draineurs

Les draineurs sont essentiels pour compléter les fonctions des autres compléments alimentaires. Tout en agissant comme des détox, ils favorisent l’élimination de l’eau dans le corps. De ce fait, les draineurs sont également conseillés pour ceux qui souffrent d’un problème de rétention d’eau et d’accumulation de cellulite. 

Vous pourriez également aimer...