Actualités

Le four micro-ondes et son plateau tournant

Le four microonde et le plateau tournant forment une association inséparable. En effet, l’un serait inutile sans l’autre et vice versa. D’ailleurs, la microonde ne fonctionnera jamais correctement sans son plateau tournant. Par ailleurs, l’une comme l’autre peut avoir des problèmes de fonctionnement avec le temps. Et pour mieux y remédier, nous verrons d’un côté comment réparer le four microonde et récupérer son plateau tournant. Et d’un autre côté, nous parlerons de leurs entretiens respectifs.

 

Comment réparer le four microonde et son plateau tournant ?

Comme tout autre appareil électroménager, le four microonde peut s’abîmer avec le temps. Il peut tomber en panne au fil des années et peut ne plus fonctionner correctement. En effet, le four microonde peut avoir certains problèmes de dysfonctionnement. Tout d’abord, il peut avoir des problèmes de mise en route et notamment des difficultés à s’allumer. Ensuite, le four microonde peut ne plus chauffer. Dans ce cas, il n’assure plus sa fonction principale et devient inutilisable. Néanmoins, il peut également avoir des problèmes d’étincelles ce qui est plus ou moins dangereux et assez risqué. Puis, le four microonde peut aussi émettre des bruits anormaux. En fait, il peut bourdonner au fil des années, ce qui peut être assez inquiétant. Enfin, il peut arriver que le plateau tournant ne marche plus correctement. En effet, il peut aussi avoir des problèmes de dysfonctionnement liés à l’appareil même. Néanmoins, il peut se casser avec le temps. Par ailleurs, il y a toujours des solutions pour remédier à tous ces problèmes. D’un côté, pour les plateaux microondes cassés et en panne, on peut juste recourir à des pièces de rechange ou même les remplacer définitivement. Dans ce cas, il faudra passer des commandes précises pour que le plateau commandé soit bien identique à l’ancien et bien compatible au four lui-même. Et donc, il faudra délivrer la marque et les références du plateau cassé qu’il s’agisse d’un plateau verre micro onde, d’un plateau métallique ou d’un plateau céramique. Néanmoins, les pièces de rechange sont nécessaires en cas de problème de dysfonctionnement du plateau et non pas de cassure.  Enfin, pour remédier aux pannes du four microonde, il suffit de vérifier les pièces endommagées pour pouvoir déterminer celles qui sont à remplacer.

Qu’en est-il de l’entretien du four microonde et de son plateau tournant ?

Le four microonde tout comme son plateau tournant doit être entretenu correctement pour ne pas l’endommager rapidement. D’un côté, pour le nettoyage du plateau, il faut d’abord le sortir de la microonde. Ensuite, il faut lui enlever toutes les miettes et après le laver avec du liquide vaisselle et de l’eau tiède. Enfin, il ne faut pas oublier de le rincer et de le sécher avec un torchon. D’un autre côté, pour le nettoyage de la microonde, il faut d’abord faire bouillir un bol d’eau à l’intérieur de la machine. Ensuite, il faut utiliser une éponge et un nettoyant antibactérien réservé aux microondes. Enfin, il ne faut pas oublier de nettoyer les parois ainsi que l’intérieur de la porte.

Vous pourriez également aimer...